Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Décembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293001020304


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Rigueur : parlementaires et ministres doivent montrer l’exemple en diminuant leur rémunération de 10%

15/06/2010 19:21

Rigueur : parlementaires et ministres doivent montrer l’exemple en diminuant leur rémunération de 10%


Les Français ont découvert avec stupeur et indignation le régime de faveur dont bénéficient certains de leurs dirigeants en matière de rémunération et de retraites. Il serait inimaginable que ces derniers ne consentent pas un effort au moins aussi important que celui demandé à nos concitoyens.
A cet égard, les récentes déclarations du ministre du Budget, mettant en garde contre des attitudes « poujadistes », semblent particulièrement déplacées. Car si maintenant demander de la justice sociale c’est être « poujadiste », autant supprimer de nos frontons la devise de la République : « Liberté – Egalité – Fraternité » ! Comment des ministres de la République, au moment où les Français souffrent tant, osent-ils cumuler une pension de retraite et une rémunération pour leurs fonctions gouvernementales ?
C’est pourquoi, avant qu’intervienne toute décision sur la réforme des retraites, Debout la République réclame l’interdiction pure et simple du cumul d’une retraite avec une rémunération liée à une fonction publique.
Par ailleurs, une baisse de 10% du salaire du président de la République et des ministres, comme des indemnités des parlementaires, doit être rapidement mise en œuvre.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Euro : les Français ne sont pas dupes

15/06/2010 19:18

Euro : les Français ne sont pas dupes


Pour 62% des Français, l’euro aggrave les effets de la crise en France (sondage)

15/06/2010 00h00 GMT - EURO-ÉCONOMIE - Nouvelles de France - AFP

PARIS, 15 juin 2010 (AFP) - Pour 62% des Français, l’euro a tendance à aggraver les effets de la crise et 78% ne sont pas confiants dans l’amélioration de la situation économique, selon un sondage Publicis Consultants et TNS Sofres réalisé pour Europe 1, itélé et Le Monde.
76% des ouvriers et 85% des employés pensent que l’euro est un facteur aggravant de la crise, selon ce sondage publié mardi. Le constat est aussi sévère chez les sympathisants du FN (77%) et chez les sympathisants de gauche (64% ; mais moins chez les Verts (52%) que chez les autres).
Les sympathisants UMP sont plus mesurés : 49% estiment que l’euro aggrave la crise et 46% qu’il nous protège. Seuls les cadres (à 59%) et les individus diplômés de l’enseignement supérieur (48%) estiment dans leur majorité que l’euro nous protège de cette crise, poursuit le sondage.
Par ailleurs, 86% des Français ne croient pas en une amélioration de la situation de l’emploi, ni en l’amélioration des déficits publics (86%).
Trois autres domaines inquiètent aussi les Français : le financement des retraites (85% de réponses pessimistes), le pouvoir d’achat (85%) et le niveau des prix (84%).
Ce sondage a été réalisé du 9 au 10 juin sur un échantillon national de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile, et selon la méthode des quotas.





Eurozone : capitulation française, dictature européenne

15/06/2010 19:14

Eurozone : capitulation française, dictature européenne


COMMUNIQUE DE PRESSE

L’accord auquel sont parvenus cette nuit Angela MERKEL et Nicolas SARKOZY revient à une capitulation française en rase campagne : l’Allemagne a imposé ses choix européens à une France soumise qui, elle, a définitivement renoncé aux siens.
Gestion de l’euro par les 27 pour rendre encore plus impossible tout infléchissement de la gestion à l’allemande de la monnaie unique, privation des droits de vote au Conseil pour les pays « laxistes », renforcement de la dimension exclusivement punitive du Pacte de Stabilité, sans même parler de la constitutionnalisation de l’interdiction des déficits, du contrôle a priori des budgets nationaux par Bruxelles, et de la rigueur généralisée,… l’Allemagne va désormais dicter à ses partenaires leur politique économique et la politique de l’Union européenne.
De son côté, la France a renoncé au nécessaire rééquilibrage de l’euro en faveur de l’emploi et de la croissance (qui se cache derrière le fameux « gouvernement économique ») et, plus grave encore, à tout infléchissement de la politique de surenchère dans la déflation que l’Allemagne inflige au reste du continent, sciant par là-même la branche sur laquelle sont assises ses exportations.
Avec cet accord catastrophique, l’Union européenne confisque encore plus la démocratie, au risque de provoquer de violentes explosions sociales et populaires.
Face à cet entêtement suicidaire et unilatéral de l’Allemagne, la France est une fois de plus aux abonnés absents, oubliant que dans un couple il faut être deux.
Cette véritable capitulation a quelque chose de pathétique à la veille de la célébration du 70ème anniversaire de l’Appel du général de Gaulle : on va aller en pèlerinage à Londres pour endormir les Français, alors que dans les faits on renonce à une France libre, maîtresse de ses choix économiques et de son destin, tout le contraire de l’esprit du 18 juin !
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Accord de Berlin : un nouveau Munich diplomatique et social

15/06/2010 19:11

Accord de Berlin : un nouveau Munich diplomatique et social


Pilotage économique de l’UE : "capitulation en rase campagne" (Dupont-Aignan)

15/06/2010 14h21 GMT - FINANCE-ÉCONOMIE-UE-EURO-ALLEMAGNE-FRANCE - Nouvelles de France - AFP

PARIS, 15 juin 2010 (AFP) - Le député et président de Debout la République (DLR) Nicolas Dupont-Aignan a estimé mardi que l’accord auquel sont parvenus lundi soir Angela Merkel et Nicolas Sarkozy "revient à une capitulation française en rase campagne".
Le président Nicolas Sarkozy a rejoint les positions de la chancelière allemande Angela Merkel sur le pilotage économique de l’Union européenne et sur la suspension des droits de vote pour les pays de l’UE laxistes en matière budgétaire, lundi lors d’une rencontre à Berlin.
Les deux dirigeants ont défendu ensemble la nécessité d’un "gouvernement économique des 27 pays membres" de l’UE.
Dans un communiqué, le député de l’Essonne (ex-UMP) affirme que "l’Allemagne a imposé ses choix européens à une France soumise qui, elle, a définitivement renoncé aux siens".
Il juge que "la France a renoncé au nécessaire rééquilibrage de l’euro en faveur de l’emploi et de la croissance (qui se cache derrière le fameux +gouvernement économique+) et, plus grave encore, à tout infléchissement de la politique de surenchère dans la déflation que l’Allemagne inflige au reste du continent, sciant par là-même la branche sur laquelle sont assises ses exportations".
"Avec cet accord catastrophique, l’Union européenne confisque encore plus la démocratie, au risque de provoquer de violentes explosions sociales et populaires", soutient M. Dupont-Aignan.
Selon lui, "face à cet entêtement suicidaire et unilatéral de l’Allemagne, la France est une fois de plus aux abonnés absents, oubliant que dans un couple il faut être deux".





Démago Rama et les vingt-trois goujats

15/06/2010 19:07

Démago Rama et les vingt-trois goujats


Sur le terrain comme dans les médias, nos bleus demeurent contre-productifs !

par David Desgouilles

Montrée du droit par tout le Gouvernement, dont sa ministre de tutelle,  et une grande majorité de la presse sportive1, mais aussi dès le début par les joueurs de l’équipe de France, Rama Yade s’est donc sentie bien seule après ses propos concernant la cherté de l’hébergement de notre sélection nationale à la coupe du Monde.
Certes la jeune secrétaire d’Etat aux sports, démago en diable, avait négligé le fait que cet hébergement était pris en charge, pour une bonne part, par la FIFA, ainsi que le signalait le vice-président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët2, le reste demeurant à la charge d’une fédération française de football excédentaire. Ainsi, le contribuable français ne sera pas concerné par le prix de cette luxueuse hôtellerie.
Pourtant, il n’est pas certain que l’excellente cote de popularité de Rama Yade subisse une chute dans les prochaines semaines. En l’occurrence, l’attitude des joueurs français ce dimanche risque même de lui donner un coup de pouce supplémentaire. Nos sélectionnés, tout auréolés du superbe match joué contre l’Uruguay vendredi, dont la qualité n’était pas sans rappeler Louhans-Rodez de cette saison tant au niveau technique que collectif, n’ont rien trouvé de mieux que ne point attendre la ministre pour aller visiter un bidonville à quelques encablures de leur lieu de résidence. Il était pourtant prévu que tout ce petit monde inaugure ensemble les installations sportives payées par la Fédé pour les habitants de ce “township”. De service à la conférence de presse, le défenseur Eric Abidal n’a pas craint d’affirmer que lui et ses coéquipiers ne ressentaient pas “l’envie de rencontrer cette personne“. Cette personne… Curieuse manière de parler de la ministre de tutelle de la sélection dont ils font partie. Les habitants de ce bidonville ont donc eu droit à deux visites successives : celle des footballeurs français lesquels -on est en droit de l’espérer- ne se sont exceptionnellement pas présentés casques à musique sur les oreilles, puis celle de Rama Yade et son sourire habituel, lequel devait trancher avec la mine d’Anelka quelques heures plus tôt.
Méconnaissant donc la courtoisie que l’on doit à un ministre de la République lorsqu’on porte le coq sur sa poitrine, Abidal, et les vingt-deux autres qui l’avaient mandaté, manquent aussi de reconnaissance du ventre. En effet, lorsqu’il a fallu défendre le droit à l’image collectif (DIC), mis en cause par le gouvernement qui suivait là les recommandations de la Cour des Comptes3, qui est venu, seule contre tous, défendre ce dispositif si intéressant pour augmenter substantiellement leurs rémunérations4 ? Madame Yade ! Lorsqu’il a fallu défendre au Parlement la honteuse nouvelle législation libéralisant les paris sportifs en ligne, que réclamaient les clubs et qui permettra à ces derniers de mieux encore les payer, qui était là encore ? Rama Yade, toujours !
Ce qui prouve à la fois que la secrétaire d’Etat n’était certes pas la mieux placée pour en appeler à nos comptes publics mais aussi que les joueurs français ne sont pas plus intelligents dans leurs comportements médiatiques qu’efficaces devant une cage uruguayenne. En voulant, par cette goujaterie, punir Rama Yade, ils se sont comportés comme ses meilleurs agents de communication, lui rendant le beau rôle. Chapeau bas ! On ose espérer que cette manière de jouer contre-productif ne constitue pas une métaphore des deux prochaines prestations de notre sélection, auquel cas ses chances d’atteindre le second tour s’envoleraient à coup sûr. Certains optimistes, ou de fieffés provocateurs comme l’ami Raymond D., préféreront privilégier le fait qu’un esprit de corps a pu ainsi se forger sur le dos de la ministre. Si cela permettait enfin à Anelka de faire des passes à Gourcuff ou à Ribéry d’accepter de jouer côté droit pour la bonne cause, cette goujaterie aurait servi à quelque chose. Mais, franchement, vous y croyez, vous ?
 
  1. Parmi les minoritaires, on trouve Eugène Saccomano qui n’a pas mâché ces mots dans sa chronique matinale.
  2. «Sa reflexion (NDLR de Rama Yade) me surprend. Cela fait six mois qu’on est au courant. La FIFA, qui prend en charge une somme importante de l’hébergement, dresse une liste d’hôtels, celui des Bleus est le plus adapté sportivement»
  3. Philippe Séguin qui était encore en vie et n’était pas connu pour détester le football, avait assumé ce rapport.
  4. Du moins celles des onze joueurs -sur vingt-trois-  qui n’évoluent pas à l’étranger.





Début | Page précédente | 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus